➽ Carnaval, organisé par les Lez’Arts de la fête en collaboration avec la Ville. Vendredi : - 18...

Accueil / Déneigement et déverglaçage des voies : rappel des règles | Actualités

Déneigement et déverglaçage des voies : rappel des règles

09 Jan
D%26eacute%3Bneigement+et+d%26eacute%3Bvergla%26ccedil%3Bage+des+voies+%3A+rappel+des+r%26egrave%3Bgles

➽ La Ville d’Evian assure chaque hiver entre le 1er décembre et le 28 février le déneigement et le déverglaçage des voies communales, afin de permettre aux usagers de circuler dans les meilleures conditions possibles.

Ces dates sont adaptées en fonction des conditions météorologiques.

Le plan intègre les considérations environnementales et vise à minimiser les impacts négatifs sur l’environnement. Le salage des voies est ainsi limité au strict nécessaire. Les parties plates des voies (pente inférieure à 5%) ne sont pas salées. Un raclage de la neige est effectué sur ces tronçons.

La Ville ne traitant pas les voies privées, il appartient aux propriétaires et riverains des voies privées de s’organiser et de prendre leurs dispositions.

De plus, les particuliers sont tenus de déneiger les trottoirs des voies publiques au droit de leur propriété. Il est également conseillé d'élaguer les arbres car la neige peut casser les branches et les faire tomber sur la voie publique et présenter ainsi des risques pour la circulation des piétons et des véhicules. Les propriétaires sont aussi responsables de la neige pouvant tomber de leur toit sur les passants.

Les conducteurs sont invités à redoubler de vigilance par temps de neige ou de verglas, à équiper leur véhicule de pneus neige et à augmenter les distances de sécurité entre véhicules.

Contact presse : Jean-Pierre JABINET, directeur du service VRD – Tél. 04 50 83 10 91

#Evian #EvianlesBains #Léman #LacLéman #France #Chablais #HauteSavoie #Suisse

Don du sang : vous aussi sauvez des vies !

Parking souterrain quai Baron de Blonay