Accueil / Le nouveau circuit historique s’installe à Evian | Actualités

Le nouveau circuit historique s'installe à Evian

Le+nouveau+circuit+historique+s%27installe+%26agrave%3B+Evian+

Créé en 1977, le circuit historique vient de faire l'objet d'une refonte complète sous l'égide du pôle tourisme et d'un groupe de travail élus, techniciens, office de tourisme et acteurs locaux.

Les 13 étapes existantes ont été complétées par 11 nouvelles étapes afin de prendre en compte tous les éléments du patrimoine :

• au centre, la maison Gribaldi et la barque "La Savoie"
  • à l'Est : les Thermes, l'hôtel du Parc (à l’extérieur de la propriété qui est privée)
  • à l'Ouest : l'Octroi et le monument aux rapatriés, la gare et la grande Halle, le parc et la villa Dollfus, la Villa la Sapinière
  • au Sud : l'hôtel Royal, la Grange au lac via le funiculaire

Les habitants et les visiteurs peuvent suivre ce parcours grâce au jalonnement composé de 150 gouttes en bronze disposées au sol.

Les services techniques de la commune procèdent à l’installation du mobilier. Le circuit sera matérialisé par des bornes en forme de goutte et de plaques murales informatives disposées à chaque étape du parcours.

Madame Françoise Breuillaud-Sottas, docteur en histoire a aidé la ville pour rédiger l’ensemble des textes avec des références historiques.

En parallèle, une application mobile, un nouveau plan et l'intégration aux outils numériques de l'Office de tourisme vont être mis en place pour que le plus grand nombre puisse en profiter dès les beaux jours.

Déclaration annuelle des ruches : du 1er septembre au 31 décembre