Le ski club organise une bourse aux skis samedi 18 et dimanche 19 novembre. Maison des associations...

Accueil / Renouvellement des cartes du quotient familial | Actualités

Renouvellement des cartes du quotient familial

01 Aou
Renouvellement+des+cartes+du+quotient+familial
A l’approche de la rentrée scolaire, la Ville d’Evian procédera au renouvellement des cartes du quotient familial, afin qu’un grand nombre d’Evianais puisse bénéficier d’un accès large aux services publics communaux.

En fonction du revenu de votre ménage, des réductions peuvent être appliquées sur les tarifs des restaurants scolaires, du transport scolaire, du conservatoire, de la médiathèque*, des expositions au Palais Lumière*, du centre nautique pour la saison d’été 2018*, des animations proposées aux retraités (sortie de printemps, repas de la semaine bleue), ainsi que sur les abonnements de transport urbain du SIBAT*. (syndicat intercommunal des bus de l’agglomération de Thonon) (*Les retraités et les personnes seules peuvent bénéficier de ces réductions, renseignez-vous).

Le Centre communal d’action sociale (C.C.A.S.) de la Ville d’Evian tiendra une permanence et examinera les demandes :

- Du lundi 28 août au vendredi 22 septembre 2017 de 9h à 11h30
2, ruelle du Nant d’Enfer (au dessus de la gare du funiculaire) /Tél. 04 50 74 32 60

Après cette date, les dossiers ne seront examinés que le lundi matin de 9h à 11h30 et la date de prise en charge débutera au premier jour du mois de dépôt.

! Attention !

Les titulaires de la carte du quotient familial 2016/2017 devront déposer une nouvelle demande en présentant des pièces justificatives récentes.

Pièces à fournir (impérativement) :

- l’avis d’imposition ou de non-imposition 2017 sur les revenus de 2016 (En cas de changement de situation : un justificatif de situation nouvelle ou tout document permettant au service d’apprécier au mieux la situation (ex : notification Pôle Emploi).

- une attestation de paiement du mois en cours des prestations familiales versées par la CAF ou la MSA à l ‘exclusion de tout autre document.

- Pour tout enfant majeur encore à charge, fournir un justificatif de situation (certificat de scolarité, inscription à Pôle emploi, bulletin de salaire, etc.).

- La carte d’identité et le livret de famille.

- Un justificatif de domicile : dernière quittance de loyer (locataires, impérativement), dernière facture EDF (propriétaires).

- Une photo d’identité de chaque membre de la famille âgé de plus de 3 ans (toutefois, les enfants de moins de trois ans scolarisés et demi-pensionnaires peuvent prétendre à la carte).
Travaux : la route de Bissinges sera fermée à la circulation durant 15 jours