« Malgré des précipitations plutôt excédentaires au cours de l'hiver et du printemps, une baisse qua...

Accueil / Une exposition photo consacrée à la ville russe d’irkoutsk et au lac Baïkal | Actualités

Une exposition photo consacrée à la ville russe d'irkoutsk et au lac Baïkal

Une+exposition+photo+consacr%26eacute%3Be+%26agrave%3B+la+ville+russe+d%27irkoutsk+et+au+lac+Ba%26iuml%3Bkal

Irkoutsk et le lac Baïkal s’exposent en photos dans les jardins de Neckargemünd (en face de l’hôtel de ville) du 16 juillet au 31 août. Composée d’une quarantaine de clichés, cette exposition intitulée sobrement « Irkoutsk » dresse un panorama de la ville, l’une des plus grandes de Sibérie, de ses monuments emblématiques, de ses lieux de vie, de ses événements, d’instants de vie et bien sûr, du lac Baïkal surnommé « la Perle de Sibérie » et qui constitue la plus grande réserve d’eau douce sur Terre. Elle présente l’Irkoutsk d’hier et d’aujourd’hui, à la fois cité historique et ville moderne, avec la présence d'usines de pointe dans le domaine de l'aviation, de la cellulose et de la chimie.
Organisée par l’association Eurcasia en collaboration avec la Ville, cette exposition s’inscrit dans le cadre des échanges entre les deux villes liées par une convention de partenariat et vingt années de relations.

Les structures de petite enfance d'Evian ferment du 28 juillet au 19 août

La ville partenaire de l'association

La ville partenaire de l'association "Après c'est trop tard" dans le cadre de l'opération "Embarquez sur le route du Rhum"