Picasso, l'atelier du Minotaure
Bien-être
Qualité de vie
Ville Jardin
Accueil / Service départemental d’aide aux victimes – intervention judiciaire des savoies AVIJ Des Savoies | Annuaire

Service départemental d'aide aux victimes - intervention judiciaire des savoies AVIJ Des Savoies

L’AVIJ Des Savoies est une association d’Aide aux Victimes et d’Intervention Judiciaire. Elle est implantée dans les deux départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Un juriste a pour mission d’accueillir, d’orienter et d’informer les victimes d’infractions pénales sur l’ensemble de leurs droits et ce tout au long de la procédure, lors d’entretiens confidentiels et gratuits. Un accompagnement par un des psychologues de l’association pourra, sur orientation du juriste, être proposé à la victime.

Les victimes peuvent recevoir notamment des informations sur le fonctionnement judiciaire ainsi que les procédures en cours les concernant :

• Information sur leurs droits.
  • Renseignement sur le déroulement de la procédure.
  • Aide à la constitution d'un dossier d’indemnisation (SARVI, CIVI, FGAO).
  • Orientation vers une autre structure afin de compléter la prise en charge.
  • Accompagnement dans leurs démarches judiciaires, administratives…

Ce service ne se substitut en aucun cas à celui d’un avocat.

Bureau d’Aide aux Victimes du TGI DE THONON-LES-BAINS

Le bureau est ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (dès 8h30 les jours d'audience).

Permanence à l’Antenne de justice de THONON-LES-BAINS Le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Seulement sur RDV

Victimes informations accueil 74 (VIA)7, rue de Bonlieu, 74000 Annecy

Le respect de l’'anonymat de la personne est garanti.