Les travaux RTE reprendront le 7 janvier jusqu'au 26 février Nouvelle Route du Stade et Chemin de Pa...

Légendes des pays du Nord
Buvette Cachat
Palais Lumière
Bien-être
Maison Gribaldi
Légendes des pays du Nord
Qualité de vie
Ville Jardin
Accueil / Cadre de vie/Parcs et jardins/Evian, ville jardin/Le chemin paysager du Nant d’Enfer

Le chemin paysager du Nant d’Enfer

Située à l’arrière du Palais Lumière, la ruelle du « Nant d’Enfer » (du nom du torrent capricieux qui jadis parcourait la rue) a connu à l’été 2011 une complète métamorphose. Le terrain vague a laissé place à un chemin paysager, où la pierre domine, permettant de relier la rue du Port à la rue Nationale. Pour s’accommoder de la forte déclivité, le chemin a été pourvu de paliers ponctués de rampes et de marches. Réservée aux seuls piétons, cette « liaison douce » est pourvue d’un petit canal bordé de berges engazonnées qui jalonne une partie de la pente. Des plantations et bambous masquent les murs aveugles. La nuit tombée, la ruelle bénéficie d’un éclairage en façade et d’une mise en lumière du ruisseau.