Les travaux RTE reprendront le 7 janvier jusqu'au 26 février Nouvelle Route du Stade et Chemin de Pa...

Légendes des pays du Nord
Buvette Cachat
Palais Lumière
Bien-être
Maison Gribaldi
Légendes des pays du Nord
Qualité de vie
Ville Jardin
Accueil / Cadre de vie/Parcs et jardins/Evian, ville jardin/Le jardin de Benicasim / minigolf

Le jardin de Benicasim / minigolf

Le jardin de Benicasim (ville jumelée espagnole) abrite le mini-golf. Ce dernier figure au rang des attractions touristiques depuis 1996. Il couvre un espace de 400 m² inséré dans un cadre paysager. Sa réalisation a été confiée à Serge Masseda, architecte paysagiste de Lunel qui l’a conçu à la fois comme un espace de jeux et un jardin ouvert aux promeneurs.

Depuis 2009, aucun produit phytosanitaire n’a été employé sur ce jardin. On trouve dans les gazons des vignes cultivées sur des crosses de châtaignier, technique ancienne utilisée dans la région. On parle souvent de lutte biologique en résumant le principe au seul apport de larves de coccinelle dans un jardin. Ici, le choix s’est porté sur une autre forme de lutte assistée : la création d’écosystèmes suffisamment accueillants pour que syrphes et guêpes solitaires y élisent domicile et consomment les prédateurs.

Par ailleurs, le potager planté en 2010 fait la joie des promeneurs qui peuvent toucher et observer l’évolution des légumes en pleine ville !