Suite au décès de Marc FRANCINA, Maire d'Evian survenu soudainement, le conseil municipal a été amen...

Légendes des pays du Nord
Destination Evian - Jacques Valente
Buvette Cachat
Le fabuleux Village ou la Légende des Flottins
Palais Lumière
Bien-être
Légendes des pays du Nord
Recompensa 2018
Qualité de vie
Destination Evian - Jacques Valente
Ville Jardin
Accueil / Culture & Patrimoine/Patrimoine/L’Eglise Notre-Dame de l’Assomption

L’Eglise Notre-Dame de l’Assomption

XIIIe-XVe siècles

Cet église médiévale édifiée dès le XIIIsiècle, sous le règne du comte Pierre II de Savoie, appartient au premier art gothique savoyard. Plusieurs fois remaniée, l’église perdra son clocher remplacé en 1823 par le lanternon actuel. Sa nef est allongée en 1926 de deux travées vers l’ouest. A cette même date, fut réalisé l’actuel portail à fronton triangulaire de style romano-byzantin.

Aujourd’hui, on peut également y découvrir le Chemin de croix réalisé par l’artiste Pierre Christin en 2007 pour la Ville. Composé de quatorze panneaux circulaires, l’ensemble illustre les dernières heures de la vie du Christ, de sa condamnation à mort par la croix jusqu’à sa mise au tombeau.

Visite libre à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (ouverte tous les jours de 9h à 18h).

Télécharger le flyer du chemin de Croix