Suite au décès de Marc FRANCINA, Maire d'Evian survenu soudainement, le conseil municipal a été amen...

Accueil / CCAS/Pôle seniors et personnes en situation de handicap/Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile a pour objectif de maintenir les personnes en situation de handicap, malades ou âgées à leur domicile dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il peut proposer les prestations suivantes :

– aide à l’entretien du logement et du linge,

– aux courses,

– à la préparation et/ou à la prise des repas,

– à l’hygiène (sans soins),

– à l’accompagnement extérieur,

– social et relationnel.

Les tarifs sont variables en fonction de l’éventuelle prise en charge d’une caisse de retraite ou du Conseil départemental. Dans tous les cas, la déduction pour personnes employées à domicile est applicable pour l’impôt sur le revenu.

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile est membre de l’UNA, premier réseau de service de maintien à domicile sur l’ensemble du territoire national.

Le service d’aide et d’accompagnement à domicile est autorisé par le Conseil Départemental depuis le 1er décembre 2016, agréé par la CARSAT Rhône-Alpes et conventionné avec diverses caisses de retraite.

Le service a renouvelé sa certification le 6 décembre 2017 à la norme AFNOR NF X 50 – 056 – « Service aux personnes à domicile ».

L’ouverture au public est prévue du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Des permanences téléphoniques sont organisées du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Coordonnées :

Centre communal d’action sociale

Immeuble Sainte Catherine

2, ruelle du Nant d’Enfer (au dessus de la gare de départ du funiculaire)

74200 EVIAN