Accueil / Avenue des Mateirons : un aménagement pour lutter contre la vitesse excessive | Actualités

Avenue des Mateirons : un aménagement pour lutter contre la vitesse excessive

Avenue+des+Mateirons+%3A+un+am%26eacute%3Bnagement+pour+lutter+contre+la+vitesse+excessive

Afin de sécuriser le cheminement des piétons, la Ville a créé récemment un trottoir côté sud de l'avenue des Mateirons. Celui-ci vient d'être prolongé en direction de Neuvecelle.
Dans le même temps, des écluses provisoires avaient été installées à l'extrémité du trottoir, de part et d'autre de la chaussée, pour ralentir les véhicules.
Après une phase d'expérimentation, l'aménagement s'est avéré concluant pour lutter contre la vitesse excessive des véhicules ; les écluses ont donc été construites en dur côté Evian.
Cette première phase réalisée, la poursuite de l'aménagement vers l'Est dépendra des décisions qui seront prises conjointement avec la commune de Neuvecelle.

Ouverture accueil de jour période hivernale

Le Fabuleux village des FLottins n'aura pas lieu cette année