Accueil / Conseil des jeunes, à vos candidatures ! | Actualités

Conseil des jeunes, à vos candidatures !

Conseil+des+jeunes%2C+%26agrave%3B+vos+candidatures+%21

La Ville s’apprête à mettre en place deux nouvelles instances de démocratie participatives avec la création d’un conseil des jeunes.
Ces nouveaux espaces d’échanges visent à offrir aux jeunes Evianais  la possibilité de s’impliquer dans la vie locale, en étant force de réflexion et de proposition.

Leurs rôles ?
Le conseil des jeunes aura pour rôle d’être un espace d’échanges, de concertations et de rencontres qui pourra se prononcer sur les projets et actions en cours proposés par la municipalité, exprimer ses idées, ses envies et projets pour la Ville. Il sera aussi légitime pour porter la réalisation d’un projet qui lui tient à coeur et il travaillera en lien avec le Conseil des sages.

Quel fonctionnement ?
Le conseil des jeunes sera régi par une charte qui en explique le fonctionnement (consultable sur : www.ville-evian.fr). Il se compose jeunes volontaires (filles et garçons) pour un mandat de deux ans. Il est présidé par l’adjoint au maire au parcours de vie.
Le conseil des jeunes représente l’ensemble des citoyens et traite de sujets d’intérêt général. Chaque membre s’engage volontairement à oeuvrer dans l’intérêt commun et non pas pour des intérêts particuliers. Le Conseil des jeunes n’a pas vocation à représenter les seuls jeunes. Enfin, être membre est une démarche citoyenne ou chacun s’inscrira dans la participation et le respect de chacun.

Pourquoi pas vous ?
Le Conseil des jeunes est ouvert aux Evianais entre 12 et 14 ans.

Les candidatures sont à adresser à :

courrier@ville‐evian.fr
ou par courrier à la Mairie d’Evian 2, rue de la source de Clermont CS 80098 74502 EVIAN
ou directement dans la boite aux lettres (rue G. et E. Folliet),
accompagné de l’autorisation parentale pour les mineurs.

Retrouvez les dépliants d'informations :

Dépliant Conseil des Jeunes

Autorisation parentale participation au CMJ

Charte d'engagement conseil des jeunes

Règlement de participation et fonctionnement du CMJ

Dépliant du Conseil des Sages

Balcons & Jardins fleuris

Nouveau, des cours de japonais à Evian

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net