Accueil / Déconfinement : L’ouverture des écoles | Actualités

Déconfinement : L'ouverture des écoles

D%26eacute%3Bconfinement+%3A+L%27ouverture+des+%26eacute%3Bcoles

La Ville en lien avec l’Education nationale réouvrira progressivement les écoles de la façon suivante :
• accueil des GS/CP/CM2 à compter du jeudi 14 mai dans les écoles respectives des enfants.
• l’Education nationale communiquera ultérieurement les dates et modalités de reprise pour les autres niveaux. Les cours auront lieu de 8h30 à 11h30.
• La ville propose un accueil à tous les enfants, quel que soit le niveau, dont les parents n’auraient pas de moyen de garde de 7h30 à 18h30 les jours d’enseignement au sein des écoles. Pour ce faire, elle a affecté un grand nombre d’agents municipaux pour assurer ce temps d’accueil.
• Les enfants des personnels soignants et prioritaires continuent d’être assurés tous les jours y compris le week-end. Les temps de garderie du matin et du soir sont maintenus. Le périscolaire assuré par la MJC pour les élémentaires est également maintenu. Le service de restauration collective sera opérationnel à compter du lundi 18 mai. Les enfants pourront malgré tout être accueillis les 14 et 15 mai avec un repas tiré du sac.
Les familles devront impérativement inscrire leurs enfants en effectuant les réservations auprès du service Education (via le portail famille ou courrier@ville-evian.fr) et/ou auprès de la MJC le cas échéant.
Les protocoles de nettoyage et d’entretien des locaux ont été revus afin d’intégrer les consignes sanitaires demandées par l’Education Nationale. Du personnel en charge de la désinfection des points de contacts assurera une présence régulière toute la journée dans toutes les écoles.

Toutes les salles et espaces des écoles ont été aménagées dans le respect des mesures sanitaires.

Le C.C.A.S. organise des cours d'informatique pour les seniors

Coloriages