Défi alternance

Choisissez votre avenir ! Pour les 16/29 ans.

Bibliothèques Daisyrables

La médiathèque vient de rejoindre le réseau de « bibliothèques Daisyrables ». Initié par le Direction de la lecture publique en partenariat avec l’association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants, celui-ci propose un accès illimité et gratuit à des livres audio dans un format adapté (DAISY). La Ville d’Evian a signé en 2017 une convention avec Savoie-biblio qui permet aux abonnés de la médiathèque d’accéder gratuitement à des ressources numériques. Ces ressources ont été fortement améliorées et augmentées récemment. Elles sont disponibles via e-medi@s, la bibliothèque numérique par Savoie-biblio .

• Actualité, ODD

Dispositif d’aide à la mobilité quotidienne

La Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de vélo à assistance électrique (VAE), ou bien de dispositifs permettant de transformer un vélo en VAE. Seuls les habitants peuvent y prétendre selon certains critères. Cette aide est de 20 % du coût d’achat et plafonnée à 400 € ou d’un montant forfaitaire de 400 € permettant de transformer un vélo en VAE. Un cahier des charges précise l’éligibilité matérielle et de provenance. Sont éligibles au dispositif d’aide tout Evianais adulte à l’exclusion des...