Accueil / Des ateliers pour apprendre comment réduire ses factures d’énergie | Actualités

Des ateliers pour apprendre comment réduire ses factures d’énergie

07 Sep
Des+ateliers+pour+apprendre+comment+r%26eacute%3Bduire+ses+factures+d%26rsquo%3B%26eacute%3Bnergie

Dans le cadre de ses actions en faveur de la lutte contre la précarité énergétique, le centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville d’Evian, en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales (CAF), le Conseil départemental, la communauté de communes (CC-PEVA), Haute-Savoie Habitat, le FJT d’Evian, en lien avec EDF et l’association des cadres territoriaux de l’action sociale (ACTAS), propose une série d’ateliers gratuits à destination des habitants de la communauté de communes mercredi 7 septembre, lundi 3 octobre et vendredi 18 novembre 2022.

Pour lutter contre la précarité énergétique, deux leviers d'actions ont été identifiés : traiter les causes en agissant sur la consommation et présenter les dispositifs d’aide au paiement de la facture énergétique notamment pour les ménages à revenus modestes.

Les journées s’articulent autour de deux ateliers : d’une part, l’apprentissage et la mise en pratique d’écogestes, c’est-à-dire de gestes du quotidien pour réduire sa consommation d’énergie, d’autre part l’information sur l’accès aux aides « énergie », en particulier le chèque énergie et le détail des droits. Les ateliers accueilleront aussi un espace jeune public pour sensibiliser les enfants aux bons usages de l’énergie.

Ils auront lieu :

- Mercredi 7 septembre, Maison Gribaldi (Salle Brunnarius), rue du Port : 9h-12h et 14h-17h.

- Lundi 3 octobre, Salle des Acacias, 8 rue des Acacias : 9h-12h et 14h-17h.

- Vendredi 18 novembre, Maison des associations (salle polyvalente) 1 nouvelle route du Stade : 9h-12h et 14h-17h

Plus d’informations au 04 50 74 32 69 (secrétariat du pôle solidarité).

FLYER

Guide associatif 2022-2023