Accueil / Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité | Actualités

Enquête statistique sur l'emploi, le chômage et l'inactivité

Enqu%26ecirc%3Bte+statistique+sur+l%27emploi%2C+le+ch%26ocirc%3Bmage+et+l%27inactivit%26eacute%3B

L'enquête
Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités ... ). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.  A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d'un enquêteur de l'Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet.  La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure
Un(e) enq'uêteur(rice) de l'Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés du 4 janvier au 14 avril 2021. Il (elle) sera muni(e) d'une carte officielle l'accréditant. Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation. La charte sanitaire mise en place par l'Insee pour réaliser les enquêtes.

Nos enquêteurs veillent aux gestes barrière », à la distanciation physique et mettent en oeuvre un protocole sanitaire strict conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Ils sont en particulier équipés de masques, get hydro-alcoolique et lingettes. Ils vous fourniront un masque pour l'entretien si vous n'en disposez pas.

Rendez-vous Pays d'art et d'histoire jusqu'en mai 2021

Campagne de vaccination en Haute-Savoie