Accueil / Escalier du Splendide | Actualités

Escalier du Splendide

Escalier+du+Splendide

L’escalier qui était situé à cet emplacement fera partie d’un projet global d’aménagement lié à la rénovation du quartier des Sources. Il sera reconstruit pour s’intégrer pleinement dans ce projet.

L’escalier monumental du parc de l’ancien Hôtel Splendide servait principalement d’accès entre l’hôtel, la Buvette Cachat et l’Etablissement thermal, aujourd’hui devenu Palais Lumière. En 1925, la ville crée le Boulevard Jean-Jaurès qui traversera le parc de l’Hôtel Splendide. Il sera alors nécessaire de déplacer l’escalier monumental plus à l’Ouest, contre le funiculaire, une zone moins pentue. En 1983, l’hôtel Splendide est démoli et un parc public sera réalisé en lieu et place. Depuis, de nombreux habitants et visiteurs profitent du parc et empruntent l’escalier chaque jour pour rejoindre la partie basse de la ville d’Evian-les-bains.

Concours Appel à Projets Jeunes

Concours Appel à Projets Jeunes "Mieux vivre en milieu rural" - MSA Alpes du Nord

La Ville d’Evian engagée dans une démarche qualité de ses eaux de baignade depuis 10 ans