Accueil / Evelyne et Philippe, bénévoles au CCAS | Actualités

Evelyne et Philippe, bénévoles au CCAS

Evelyne+et+Philippe%2C+b%26eacute%3Bn%26eacute%3Bvoles+au+CCAS

Evelyne et Philippe Neyrolles, jeunes retraités évianais ont répondu à l’appel à bénévoles lancé la semaine dernière par le CCAS. Le couple a rejoint un groupe constitué pour l'heure de douze bénévoles. Une aide précieuse que Mme le maire salue et remercie chaleureusement au nom de la Ville et du CCAS.
Depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire, puis la mise en place du confinement fin octobre, beaucoup de personnes âgées rencontrent des difficultés pour se déplacer pour leurs besoins essentiels et à avoir une vie sociale. Aussi, Evelyne et Philippe Neyrolles se sont portés volontaires pour rompre l’isolement des personnes âgées. Le couple participe notamment au « plan bleu » mis en œuvre par le CCAS et qui vise à protéger les plus fragiles en cas de crise sanitaire. Les deux bénévoles ont reçu pour mission d’appeler toutes les personnes fragiles recensées et si besoin, de leur porter assistance en allant faire leurs courses. Avec les autres bénévoles, Evelyne et Philippe prêteront ensuite main forte au CCAS lors de la préparation des colis de fin d’année destinés aux personnes âgées en remplacement du traditionnel banquet.

Si vous aussi, vous souhaitez vous inscrire en tant que bénévole vous pouvez :
- Appeler le CCAS au 04.50.74.32.60
- Envoyer un mail à l’adresse suivante : ccas@ville-evian.fr
- Vous inscrire sur le site

Un agent du CCAS reprendra contact avec vous et vous proposera un temps d’échange afin d’organiser au mieux ce réseau de bénévoles.

Sondage Cinéma

Atelier Silver Fourchette

Atelier Silver Fourchette "Toc Toque"