Accueil / La partie Est du boulevard Jean-Jaurès va être réaménagée | Actualités

La partie Est du boulevard Jean-Jaurès va être réaménagée

La+partie+Est+du+boulevard+Jean-Jaur%26egrave%3Bs+va+%26ecirc%3Btre+r%26eacute%3Bam%26eacute%3Bnag%26eacute%3Be

La Ville d’Evian en lien avec le SYANE, va procéder au réaménagement de la partie Est du boulevard Jean-Jaurès. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un projet global de sécurisation des déplacements de cette voie structurante. Après la réalisation récente de marquages pour donner un caractère plus urbain à la voie, la Ville d’Evian va entreprendre la rénovation du trottoir et des stationnements boulevard Jean-Jaurès, sur un premier tronçon entre l’avenue d’Abondance et l’avenue de Neuvecelle. Ces travaux seront réalisés en coordination avec le SYANE qui procédera à l’enfouissement des réseaux publics de distribution d’électricité et de communication. L’éclairage public sera aussi remplacé. La capacité de stationnement de 56 places aujourd’hui pourrait être réduite à 40 places, si au terme d’une expérimentation, est retenue la suppression de places côté Sud, au pied du mur du « Splendide ».
Le plan global est consultable auprès des services techniques.

Le chantier débutera jeudi 28 avril avec l’abattage, durant 2 à 3 jours, des 17 arbres sur le trottoir actuel. En effet, ceux-ci ne disposent pas de réelles fosses en terre indispensables à leur développement. Ils présentent les signes caractéristiques d'arbres en survie dans un espace non approprié. Ces arbres seront remplacés par 14 nouveaux arbres dans des fosses correctement dimensionnées. Leur positionnement sera aussi ajusté aux stationnements et aux sorties des habitations. Les essences replantées seront également plus adaptées au milieu urbain. Les travaux débuteront la première semaine de mai par le réaménagement du premier tronçon : avenue d’Abondance / accès parking MGEN. Les travaux sont prévus jusque mi-août avec une phase de réception du nouveau génie civil pour basculer les réseaux aériens vers les réseaux souterrains courant octobre. Une fois ce basculement effectué, les réseaux aériens et leurs supports pourront être déposés pour finaliser le revêtement de surface du trottoir.

Les travaux pourront s'effectuer avec des phases de circulation sous alternat et, sauf situation exceptionnelle, l'avenue ne sera pas fermée à la circulation.

Service public itinérant

Semaine du logement des jeunes CLLAJ Chablais