X
Accueil / La Ville d’Evian aux petits soins de ses arbres remarquables | Actualités

La Ville d'Evian aux petits soins de ses arbres remarquables

La+Ville+d%27Evian+aux+petits+soins+de+ses+arbres+remarquables

Evian préserve un patrimoine arboré exceptionnel suivi chaque année en interne par une équipe d’élagage. En cas de doute sur l’état mécanique ou sanitaire d’un arbre, ce service fait appel à des experts. Ce fut notamment le cas après avoir constaté au printemps dernier une perte de vigueur du Cèdre situé à proximité du centre nautique, en bordure de la D1005. Deux experts ont été sollicités qui s’accordent sur la possibilité d’un manque d’eau sur plusieurs années et ont préconisé d’augmenter l’arrosage et les surfaces perméables. En conséquence, les services voirie et cadre de vie ont entrepris de désimperméabiliser certaines zones autour de l’arbre pour augmenter l’apport en eau. Afin d’augmenter les surfaces perméables, la place réservée aux personnes en situation de handicap (PMR) au pied de l’arbre va être déplacée et la zone végétalisée. De même, le cheminement piéton autour de l’arbre, actuellement en enrobé, va être repris et traité en matériaux perméables. Une structure de type « nid d’abeille » remplie en gravillons ou en substrat permettra un ensemencement approprié. L’augmentation de la surface perméable obtenue sera d’environ 54 m2. La zone de stationnement PMR sera déplacée 50 mètres en amont et remplacée par deux places.

Un constat similaire a été fait au Jardin anglais où la partie Ouest sera également désimperméabilisée. Pour ce faire, le cheminement du monument Bassaraba de Brancovan sera supprimé et remplacé par un passage de type « pas japonais ». Le revêtement en enrobé noir autour du monument sera aussi repris. La zone en enrobé dite des « petits chevaux » sera remise en pelouse. Enfin, la surface des massifs fleuris sera augmentée. Les démolitions, terrassements et revêtements seront réalisés par le service voirie. Les plantations et aménagements complémentaires par le service parcs et jardins. La sculpture exécutée en hommage à la visite du chef papou Mundiya Kepanga sera installée à proximité du Charme planté lors de sa venue.

Les travaux ont commencé cette semaine sur le cèdre à proximité du centre nautique. Ils se poursuivront dans le jardin anglais pour une durée d’environ deux mois.

 

 

Quartier de la Rénovation : coup de jeune en vue pour la placette et l’accès rue du lac

Quartier de la Rénovation : coup de jeune en vue pour la placette et l’accès rue du lac

Fermeture de la RD32 entre Chevenoz et Bernex

Fermeture de la RD32 entre Chevenoz et Bernex

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net