Accueil / La Ville d’Evian engagée dans une démarche qualité de ses eaux de baignade depuis 10 ans | Actualités

La+Ville+d%26rsquo%3BEvian+engag%26eacute%3Be+dans+une+d%26eacute%3Bmarche+qualit%26eacute%3B+de+ses+eaux+de+baignade+depuis+10+ans

Dans le cadre de sa politique environnementale et afin de garantir une baignade au lac en toute sécurité dans l’enceinte du centre nautique, la Ville d’Evian a mis en place depuis 2011 une démarche de certification de la qualité de ses eaux de baignade.
Elle est la première commune française du Léman et l’une des 200 communes européennes à avoir souscrit à la démarche.
La Ville a désigné la société Saur pour l’accompagner vers cette certification. Saur a reçu pour mission de surveiller la qualité bactériologique de la zone lacustre vouée à la baignade.
Le suivi est réalisé 2 fois par semaine en juillet-août et une fois par semaine en juin et septembre et en cas d’alerte pluviométrique ou tout autre événement important et une en basse saison.
En cas de dépassement des seuils de tolérance, une procédure est mise en place pour informer le public et éventuellement fermer provisoirement la baignade.
La recherche de sources potentielles de pollution est réalisée toute l’année.
Si vous êtes témoin d’une pollution au niveau du lac et à proximité de la zone de baignade, vous pouvez le signaler dans le registre prévu à cet effet à l'accueil du centre nautique, de la mairie ou de l'office de tourisme.

Fermeture estivale des structures petite enfance

Champion de France