Accueil / La Ville plante un arbre de Judée pour dire non au racisme et à l’antisémitisme | Actualités

La Ville plante un arbre de Judée pour dire non au racisme et à l'antisémitisme

22 Mar
La+Ville+plante+un+arbre+de+Jud%26eacute%3Be+pour+dire+non+au+racisme+et+%26agrave%3B+l%27antis%26eacute%3Bmitisme

Suite à la recrudescence des actes à caractère antisémite en France, l'AMF, association des maires de France a appelé les maires de l'hexagone à se mobiliser. Considérant que ces actes sont « une grave menace pour la cohésion de la République », qu’il faut condamner « en tout lieu, tout temps et toute circonstance », l'AMF a appelé les maires à se réunir au travers d’une action qui symbolise l'attachement aux principes fondamentaux de la Déclaration des droits de l’homme en plantant un arbre dans chaque commune.

La Ville d'Evian a répondu à l'appel et a organisé une cérémonie le vendredi 22 mars, au cours de laquelle un arbre de Judée a été planté dans le Jardin de Benicasim. Cet arbre symbolise l'attachement de la population évianaise aux principes fondamentaux de la Déclaration des droits de l'homme et son rejet du racisme et de l'antisémitisme.

Recompensa 2019 : les lauréats