Accueil / Le Fabuleux village des FLottins n’aura pas lieu cette année | Actualités

Le Fabuleux village des FLottins n'aura pas lieu cette année

Le+Fabuleux+village+des+FLottins+n%27aura+pas+lieu+cette+ann%26eacute%3Be+

Le « Fabuleux village » n’aura pas lieu cette année Après avoir tenté de trouver des solutions, la Ville d’Evian et le Théâtre de la Toupine ont dû se résigner, avec tristesse et avec raison, à annuler la prochaine édition du « Fabuleux village » compte tenu de la situation sanitaire fortement dégradée. « Les Flottins resteront dans leurs montagnes cet hiver.
Le tome 14 du Fabuleux village n’aura donc pas lieu cette année » explique Alain Benzoni, directeur du Théâtre de la Toupine et grand artisan en collaboration avec la Ville d’Evian de ce bel événement. La décision municipale est dictée par la nécessité d’éviter tout rassemblement, afin de protéger la population. De fait, les temps forts et animations ne pourront être organisés, de même que le spectacle son et lumière sur la façade du Palais lumière, un temps envisagé, ne pourra pas non plus avoir lieu.

Toutefois, pour préserver l’esprit de fêtes, des sculptures décoratives en bois flotté seront installées à divers endroits de la ville. La petite musique du Fabuleux village sera aussi diffusée en centre-ville, les jeux de lumière seront mis en place sur quelques façades, un beau sapin trônera en centre-ville et enfin, le calendrier de l’avent des Flottins sera déployé rue Nationale. Afin de rappeler à chacun la nécessité de consommer localement, par tous les moyens possibles (commande à distance, « click and collect », plats à emporter, etc.), pour préserver les emplois, la Ville a sollicité deux Flottines qui promettent quelques clins d’œil flottins sur les réseaux.

Avenue des Mateirons : un aménagement pour lutter contre la vitesse excessive

Lutte contre l’isolement des seniors : le C.C.A.S. met en place un réseau de bénévoles