Accueil / Les agents de la Ville se forment au FALC | Actualités

Les agents de la Ville se forment au FALC

Les+agents+de+la+Ville+se+forment+au+FALC

Le FALC (Facile à lire et à comprendre) est une méthode développée en 2009 par l'UNAPEI et vise à rendre accessible l'information aux personnes en situation de handicap.
L'enjeu est de favoriser l'autonomie des personnes ayant des difficultés de compréhension en leur proposant des messages adaptés, avec des règles européennes définies, et validés par des experts.
Ces experts sont des personnes handicapées intellectuelles et participent à la transcription, relecture et validation des documents FALC.

La Ville sensibilise ses agents et ses services en proposant des formations avec l'UDAPEI74. Ainsi les accueils municipaux, le service communication, l'accueil de la Médiathèque et la médiation du Palais Lumière ont pu se familiariser avec ce langage, et d'autres formations sont prévues.

Cette démarche accompagne la volonté de "communiquer, d'être vu et lu par tous" !

Début du chantier de la restauration de la Buvette Cachat

Monoxyde de carbone : comment éviter les intoxications ?