Accueil / Les trois associations de jardins partagés s’engagent avec la Ville | Actualités

Les trois associations de jardins partagés s’engagent avec la Ville

Les+trois+associations+de+jardins+partag%26eacute%3Bs+s%26rsquo%3Bengagent+avec+la+Ville

Dans le cadre de sa politique environnementale, associative et sociale, la Ville d’Evian a souhaité mettre à disposition de ses concitoyens plusieurs espaces publics afin d’y implanter des jardins écologiques partagés.
Objectif : permettre aux habitants de se retrouver autour d’activités de jardinage et contribuer à renforcer le lien social par le biais de rencontres et d’échanges.

Lancé il y a deux ans, le projet a pris corps sur trois sites : au Bennevy, en centre-ville et au parc Dollfus sur des parcelles mises à disposition par la Ville.
Les candidats devaient répondre à trois critères : se constituer en association, habiter Evian et prôner le respect de la nature. Pour l’accompagner dans ce projet, la Ville a fait appel à CPIE Chablais Léman (Art terre) qui œuvre pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Le 5 juin, lors des « Rendez-vous aux jardins », les trois associations ont signé la convention par laquelle elles s’engagent à suivre les règles de bonne conduite de ses projets.

Travaux avenue de la Gare - St Bruno

Concours Appel à Projets Jeunes

Concours Appel à Projets Jeunes "Mieux vivre en milieu rural" - MSA Alpes du Nord