Lutte contre le frelon asiatique

Cette espèce exotique envahissante ne cesse de gagner du terrain sur le département, qui restait jusqu’à maintenant relativement épargné.
Pour rappel, le frelon asiatique en plus du danger qu’il représente pour la santé public, impacte énormément la biodiversité, notamment les abeilles.

Le Groupement de Défense Sanitaire des Savoie (GDS) a pour mission première d’organiser la lutte, à travers les actions de piégeage de printemps, de destruction des nids (été-automne), et également la diffusion des informations sur les actions mises en place.

Le GDS a également pour objectif de renforcer sa communication sur ses actions de lutte en 2024 (signalement, destruction, piégeage…), et les bons gestes à adopter contre cette espèce exotique envahissante (signalement…).

Guide des bonnes pratiques

Coup de pouce mobilité

La Ville accompagne les 16-25 ans dans leurs projets Pour la quatrième année consécutive, la Ville d’Evian reconduit son dispositif « Coup de pouce mobilité ». Ce dispositif, destiné aux 16-25 ans qui habitent à Evian, leur permet de bénéficier d’un accompagnement dans la préparation de projets de départs à l’étranger. Les jeunes peuvent également obtenir une aide financière pour leur permettre de le réaliser. Tous types de projets peuvent être financés, à l’exception des frais d’inscription à des formations, des créations d’activité économique et des projets à caractère religieux ou politique. Nouveauté cette année, les stages...

Info CAF