Accueil / Mobilité douce : plan piéton | Actualités

Mobilité douce : plan piéton

Mobilit%26eacute%3B+douce+%3A+plan+pi%26eacute%3Bton

Phase 1 :
De février à juin 2022 dans le cadre de la concertation du plan de mobilité douce, le groupe de travail composé des habitants d’Evian, dont des membres de l’Association Mobilité douce Chablais, a enrichi l’avant-projet d’itinéraires piéton pour aboutir au schéma intégrateur validé en Commission cadre de vie du 22 juin 2022.

Phase 2 (automne-hiver 2022-2023) :
Elle porte sur la mise en œuvre opérationnelle et consiste à répondre aux besoins du piéton par des cheminements confortables et sûrs, moyennant la définition d’aménagements de sécurité, d’accessibilité et de confort.
Elle consiste en un diagnostic de terrain, tronçon par tronçon. Les habitants volontaires sont invités à s’inscrire aux visites de terrain afin de constituer des équipes opérationnelles tronçon par tronçon, et alimenter le diagnostic.
Les visites terrain sont échelonnées sur trois mois afin de pouvoir engager les premiers travaux d’aménagements au printemps 2023.
7 tronçons primaires seront traités en priorité.

Les groupes seront constitués à minima de 3 personnes sous la coordination d’un « coach » garant du temps, de la méthodologie, et de la saisie sur l’outil numérique des observations faites par les participants. Chaque participant sera muni d’un gilet haute-visibilité et veillera à sa propre sécurité notamment en raison de la proximité du trafic sur la chaussée.
Le calendrier des visites terrain propose 3 samedis 9h-11h à partir du 03/12. L’inscription est à réaliser jusqu’au lundi précédent la visite terrain, soit le lundi 28/11 pour la première visite du 03/12.
Merci de suivre le lien vers le formulaire numérique.

Inscription par formulaire numérique (recommandé) : s’inscrire en ligne aux groupes
Inscription également possible par mail services.techniques@ville-evian.fr et par téléphone 04 50 83 10 91.

Sécheresse : situation au 10 novembre 2022

Sobriété énergétique : l’éclairage public éteint de 23h à 5h