Accueil / La carte de quotient familial devient « carte avantage » | Actualités

La carte de quotient familial devient "carte avantage"

La+carte+de+quotient+familial+devient+%22carte+avantage%22

Dès la rentrée, la carte de quotient familial devient "carte avantage". Le nouveau dispositif vise à faire bénéficier un plus grand nombre d'Evianais d'un accès large aux services publics communaux, notamment les familles ayant des revenus dits moyens.
Des réductions continueront d'être appliquées sur les tarifs des restaurants scolaires, de la garderie périscolaire, du transport scolaire, du conservatoire, de la médiathèque, des expositions du Palais Lumière, du centre nautique, des animations proposées aux retraités et sur les abonnements de transport urbain.

Nouveauté : la Ville accordera une aide pour l'adhésion aux associations évianaises des enfants entre 3 et 16 ans, en fonction des revenus des familles.
L'examen des dossiers et la délivrance des cartes débuteront le 18 juillet au CCAS.

Chantiers Jeunes

Le Département passe en alerte