Accueil / Patrimoine arboré de la Ville | Actualités

Patrimoine arboré de la Ville

Patrimoine+arbor%26eacute%3B+de+la+Ville

La Ville d'Evian procède actuellement à plusieurs abattages d'arbres sur la commune. Les services techniques de la ville sont très vigilants au suivi du patrimoine arboré pour des questions de sécurité mais aussi d'esthétique, de bien-être et d'écologie.
Chaque abattage est mûrement réfléchi en fonction des contraintes : il peut parfois s'agir d'arbres malades, ou fortement dépérissant, mais aussi de sujets ayant été plantés trop près les uns des autres et dont le développement est compromis.

Parallèlement à cette campagne, la Ville d'Evian s'investit dans le renouvellement de son patrimoine arboré : ainsi, 10 nouveaux arbres ont été plantés à Dollfus fin 2018 par les écoles, 2 nouveaux platanes ce début d'année dans le sentier du Littoral,  et d'autres plantations suivront ce printemps au Centre Nautique notamment.

Source des Cordeliers