Accueil / Plan de déconfinement : dispositions concernant les écoles | Actualités

Plan de déconfinement : dispositions concernant les écoles

Plan+de+d%26eacute%3Bconfinement+%3A+dispositions+concernant+les+%26eacute%3Bcoles

La Ville en lien avec l’Education nationale rouvrira progressivement les écoles de la façon suivante :

- accueil des GS/CP/CM2 à compter du jeudi 14 mai dans les écoles respectives des enfants.

- l'Education nationale communiquera ultérieurement les dates et modalités de reprise pour les autres niveaux.
Les cours auront lieu de 8h30 à 11h30.

- La Ville propose un accueil à tous les enfants, quel que soit le niveau, dont les parents n'auraient pas de moyen de garde de 7h30 à 18h30 les jours d'enseignement au sein des écoles.
Pour ce faire, elle a affecté un grand nombre d'agents municipaux pour assurer ce temps d’accueil. De ce fait, les temps de garderie du matin et du soir sont maintenus. Le périscolaire assuré par la MJC pour les élémentaires est également maintenu. Le service de restauration collective sera opérationnel à compter du lundi 18 mai. Les enfants pourront malgré tout être accueillis les 14 et 15 mai avec un repas tiré du sac.
Les familles devront impérativement inscrire leurs enfants en effectuant les réservations auprès du service Education (via le portail famille ou courrier@ville-evian.fr) et/ou auprès de la MJC le cas échéant.

Déclaration des revenus 2019

Commémoration du 8 mai 1945