Accueil / Réaménagement du boulevard Jean-Jaurès | Actualités

Réaménagement du boulevard Jean-Jaurès

R%26eacute%3Bam%26eacute%3Bnagement+du+boulevard+Jean-Jaur%26egrave%3Bs

Fin de chantier prévue courant octobre

Depuis fin avril, la Ville d’Evian en coordination avec le SYANE, procède au réaménagement de la partie Est du boulevard Jean-Jaurès. Ces travaux visent à mieux sécuriser les déplacements sur cette voie dite « structurante ». Le programme comprend la rénovation des trottoirs et des stationnements boulevard Jean-Jaurès, sur un premier tronçon situé entre l’avenue d’Abondance et l’avenue de Neuvecelle. Ces travaux d’aménagement sont réalisés par Dazza et Eurovia sous maîtrise d'ouvrage de la Ville et du Syane. Les travaux d’enfouissement des réseaux, réalisés par Dazza sous maîtrise d'ouvrage du Syane, se terminent. Dès que les concessionnaires auront réceptionné les ouvrages, les câbles pourront être tirés dans les nouvelles infrastructures et les poteaux et réseaux aériens pourront alors être démontés. La date exacte d’intervention n’est pas connue à ce jour mais est de l’ordre de 2 à 3 mois. En marge et en coordination, Enedis a procédé au remplacement d’un câble de 20 000 volts dans l’emprise des travaux.

En attendant les tirages des nouveaux câbles, les travaux d’aménagement se poursuivent avec la réalisation des fosses destinées à accueillir une quinzaine de nouveaux arbres, dont les espèces seront adaptées au milieu urbain et dégagement des visibilités. Nous proposons plusieurs variétés à développement lent, mellifères et qui permettrait d'étaler la période de floraison. Cette intervention a été confiée à l’entreprise Pernollet Paysage. Dans la continuité, l’entreprise Eurovia réalise la pose des bordures et les revêtements de surface pour fin octobre. A l’issue de la dépose des supports et anciens câbles électriques et de télécommunication, des reprises ponctuelles seront réalisées pour reboucher la suppression des 7 poteaux.

Nouveau, des cours de japonais à Evian

Collectes de La R’mize dans les déchetteries du Chablais

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net