La Ville d’Évian lance vendredi 20 septembre une consultation participative pour recueillir les avis des habitants et des visiteurs concernant le futur de la Buvette Cachat, un édifice emblématique en cours de réhabilitation.
Un projet de réhabilitation ambitieux
La Buvette Cachat, joyau du patrimoine évianais, fait l’objet d’une restauration complète pour retrouver son éclat d’antan. Le projet prévoit de transformer le bâtiment en un espace multifonctionnel avec trois pôles principaux : une zone de promenade et une place, un espace muséographique, ainsi qu’une boutique inclusive.
La municipalité souhaite que la zone de promenade et la place deviennent un véritable lieu de vie, de rencontre et d’échanges, accessibles à tous.
Une consultation pour construire un projet qui vous ressemble
Afin que ce lieu corresponde véritablement aux attentes de la population, la Ville invite tous les citoyens à participer à cette concertation. Votre implication est essentielle pour garantir que la future Buvette Cachat reflète les besoins et les aspirations de la communauté.
Les objectifs de cette enquête sont multiples :
- Évaluer la perception actuelle de la Buvette Cachat parmi les habitants et les visiteurs.
- Recueillir des idées d’activités et de services à développer dans le futur espace.
- Identifier les préférences concernant l’aménagement et l’ambiance du lieu.
Comment participer ?
Pour contribuer à ce projet de grande envergure, nous vous invitons à partager vos suggestions et idées via notre plateforme participative “Dites Nous Tout”, accessible à partir du 20 septembre 2024.
Dans la même thématique
-
Petites pattes, grandes responsabilités : ensemble pour des jardins impeccables !
Pour un environnement propre et agréable pour tous, et tenir compte du travail difficile réalisé par les jardiniers, le service cadre de vie a installé des petits panneaux à proximité des déjections canines qui minent certains jardins publics. Objectif : sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes. Pour ce faire, des distributeurs de sacs sont disponibles partout en ville. Après la phase de sensibilisation, la police municipale verbalisera les propriétaires indélicats. Merci de votre collaboration précieuse dans cette démarche collective.
1 minute
-
France Alzheimer se mobilise auprès des aidants
Vous êtes aidant ? Ne restez pas seul ! Apporter du soutien à l’aidant familial, c’est l’accompagner à toutes les étapes de la maladie. Et lui offrir une écoute attentive et des conseils personnalisés. Formations, entretiens individuels, groupes de parole, prévention de l’épuisement… France Alzheimer et maladies apparentées propose des actions aux aidants partout en France, au travers de 101 associations départementales. À l’occasion de la Journée mondiale des aidants, voici un spot d’information sur les différents services dont peuvent bénéficier les aidants grâce à l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Plus d’infos
1 minute
-
Les mercredis de l’emploi – Octobre 2024
A l’initiative de la Mission Locale Jeunes du Chablais, retrouvez le planning des mercredis de l’emploi, ouvert à tous sans limite d’âge.
1 minute
-
Comment demander un logement social ?
Je dois d’abord enregistrer ma demande de logement social sur le système informatique national d’enregistrement (SNE). Ce formulaire de demande de logement social se trouve sur le site suivant : Je remplis le formulaire en ligne. Je peux si besoin me rendre au CCAS (2 ruelle du Nant d’Enfer) pour enregistrer ma demande, muni des pièces suivantes : formulaire rempli, pièce d’identité, 2 derniers avis d’imposition, carte vitale. Dès que la demande de logement social est validée, je reçois un numéro unique d’enregistrement NUD. Des réservataires (bailleurs sociaux, préfecture, communes) disposent d’un quota de logement social pour lesquels ils...
1 minute