Distribution de protections hygiéniques

Fortement impliquée dans la lutte contre la précarité menstruelle depuis plusieurs années, la Ville d’Evian poursuit ses actions !

Ainsi, ce vendredi 5 juillet, le Service Jeunesse de la commune, représenté par Justine, animatrice, accompagné des jeunes membres du Conseil des jeunes, Hélène et Hadrien, ont apporté des produits d’hygiène à destination des bénéficiaires de la distribution alimentaire réalisée chaque vendredi par l’Association Accueil et Partage.
Mme Viollaz, adjointe à la solidarité, et Mme Dardinet, Présidente d’Accueil et partage, se félicitent de l’implication des jeunes dans la lutte contre la précarité et pour leur démarche solidaire et citoyenne. Elles remercient également le CCAS, et plus particulièrement Mme Angeline Peluso, responsable du Pôle solidarité, pour la mise en lien.
Cette action s’inscrit pleinement dans les objectifs de développement durable porté par la Ville d’Evian et son CCAS.

Dans la même thématique

• Actualité

Pour un été à la montagne en toute sécurité !

« Vérifiez la météo et partez bien équipé,Choisissez une activité ou un parcours adapté à vos capacités,Informez quelqu’un de votre itinéraire et ne partez pas seul… » Voici quelques-uns des réflexes à adopter pour profiter de la montagne en toute sécurité cet été ! Cette campagne est soutenue par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP) et menée par l’Institut national de la consommation (INC). Elle délivre des messages d’information pour inciter les particuliers à adopter les bons comportements et suivre les consignes de sécurité lors des sorties et randonnées, pour que la montagne reste un...

Hommage au skipper Jacques Valente

C’est avec une grande tristesse que la Ville d’Evian a appris la disparition de Jacques Valente. La Ville d’Evian avait soutenu le skipper et son association « Après c’est trop tard » qui œuvre à la promotion du don d’organes, dans son aventure en solitaire sur la « Route du Rhum » en 2018. La Ville adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches.

Application mobile

Votre application mobile au d’Evian est disponible en téléchargement (Androïd et iOS) ! Cette application vous permet de retrouver toutes les informations de votre ville en un coup d’œil et d’envoyer des signalements. Elle sera évolutive et vous permettra d’accéder à d’autres fonctionnalités. Vous pouvez également accéder à un espace de signalements via le site :