Enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

À cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite: la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Dans la même thématique

• Actualité, Cadre de vie

Petites pattes, grandes responsabilités : ensemble pour des jardins impeccables !

Pour un environnement propre et agréable pour tous, et tenir compte du travail difficile réalisé par les jardiniers, le service cadre de vie a installé des petits panneaux à proximité des déjections canines qui minent certains jardins publics. Objectif : sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes. Pour ce faire, des distributeurs de sacs sont disponibles partout en ville. Après la phase de sensibilisation, la police municipale verbalisera les propriétaires indélicats. Merci de votre collaboration précieuse dans cette démarche collective.

1 minute

• Actualité

Label quatre fleurs : la Ville a passé son grand oral

Mardi 16 juillet, la Ville d’Evian a passé son grand oral en vue de décrocher à nouveau le label « Quatre fleurs ».Pour l’occasion, quatre membres du conseil national des villes et villages (CNVVF) ont fait le voyage pour examiner la candidature de la ville et vérifier qu’elle est toujours à la hauteur de ses « Quatre fleurs », un trophée qu’elle détient depuis 1968. Le jury était constitué de Julien Faivre, directeur du CNVVF, Catherine Muller, présidente de Val’hor, Frédérique Rousseau, directrice Entreprise Innovation Professionnalisation d’Atout France et Romain Betti, directeur des espaces vers de...

3 minutes

• Actualité

Des fermetures exceptionnelles des services techniques au public en août

En raison d’aléas exceptionnels, les services techniques seront temporairement fermés au public les après-midis en août :vendredi 2 et 30 et du lundi 5 au vendredi 23. Pour toute urgence ou besoin d’assistance immédiate, veuillez contacter 04 50 83 10 00 / services.techniques@ville-evian.fr Pour toutes autres informations, veuillez consulter le site de la Ville. Merci de votre compréhension.

1 minute