Programme d’accompagnement des adolescents en situation de surpoids ou d’obésité

Le programme « S’aimer en faim » est un programme d’accompagnement des adolescents en situation de surpoids ou d’obésité.
Ce projet a été co-construit en lien avec le REPPOP74 (réseau de prévention de l’obésité pédiatrique), la CPTS du Bas-Chablais qui regroupe des praticiens libéraux et les Hôpitaux du Léman.

Ce programme constitue un accompagnement innovant pour les adolescents qui vont pouvoir en bénéficier:  les séances seront animées de manière collective et compléteront ou non une prise en charge individuelle qui pourra se faire avec la diététicienne ou le psychologue. L’éducation thérapeutique en groupe favorise l’échange entre personnes concernées, plus participative, elle permet de nombreuses interactions, confrontation de points de vue et émulations par les pairs.

Dans la même thématique

  • Actualité, Cadre de vie

    La résidence Clair Horizon s’offre une cure de jouvence

    La Ville va entreprendre des travaux de réhabilitation extérieure de la résidence autonomie « Clair Horizon ». Les travaux consistent au renforcement de l’isolation des façades par l’extérieur et à leur ravalement. Sont aussi au programme la rénovation des toitures terrasses, des garde-corps des logements, des revêtements et des peintures des balcons. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture dans le cadre du contrat de performance énergétique conclu avec Dalkia (filiale d’EDF). Le chantier débutera par la pose des échafaudages dès la semaine prochaine et l’occupation du petit jardin à côté de la résidence. Les travaux...

    1 minute

  • Actualité, Cadre de vie, Éducation, ODD

    Un verger collectif et solidaire à la Détanche : un projet écologique et citoyen

    Les 16 et 17 décembre, les élèves des cinq écoles communales ont participé à la plantation des premiers arbres du verger collectif et solidaire de la Détanche. Situé près des jardins familiaux, ce verger accueillera à terme 60 arbres fruitiers de variétés locales anciennes, comme les pommiers Reinette dorée ou les poiriers Beurrée Hardy. Ce projet, porté par la Ville d’Évian en partenariat avec la communauté de communes pays d’Évian – vallée d’Abondance (CC-PEVA), combine écologie, éducation et lien social. Les élèves ont ainsi été sensibilisés à la biodiversité et à l’importance de préserver des essences...

    1 minute

  • Actualité

    Arnaques sur les réseaux, restons vigilants !

    Attention ! Nous constatons de plus en plus de tentatives d’arnaques sur la page Facebook, notamment de la part de faux profils qui tentent de revendre leurs places d’événements de la Ville (pour la plupart gratuit !) et vous demandent en « message privé » d’échanger avec eux. Nous veillons à signaler, bloquer ces utilisateurs peux scrupuleux et supprimons systématiquement ces messages. Restez néanmoins vigilants et en cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

    1 minute