Urgences vétérinaires : 3115

Depuis le mois de septembre 2023, le 3115 Urgences Vétérinaires®, numéro 100% gratuit (tarification numéro vert), est disponible pour les habitants d’Evian.
En cas d’urgence avec votre animal de compagnie, vous pouvez contacter 24h/24 ce numéro, en composant votre code postal pour être mis en relation avec un service vétérinaire de garde à proximité.
L’appel, la mise en relation et la communication sont 100% gratuits depuis les téléphones fixes et mobiles, tous opérateurs confondus.

L’objectif du 3115 est de lutter contre le développement des numéros surtaxés qui exploitent la détresse des propriétaires d’animaux face à une situation difficile avec un accès simplifié auprès d’un professionnel de garde, le tout à l’aide d’un numéro 100% gratuit.
En 2023, le 3115 est accessible à plus de 30 millions d’habitants en France, sur 47 départements français et plus de 8300 communes.

Dans la même thématique

• Actualité

Campagne de nettoyage des containers d’ordures ménagères

La campagne de printemps débutera le 18 mars et se terminera le 18 avril.La société Chablais Service Propreté est en charge du lavage et de la désinfection des bacs à ordures ménagères (OM) et de tri (TRI).Le nettoyage se déroule à la suite de la collecte des déchets ménagers, à partir de 6h.Il faut laisser les bacs sortis et vidés jusqu’au nettoyage.

Permanence Impôts

Dans le cadre de la campagne déclarative des revenus 2023, des permanences sont organisées par la Cellule Départementale Relation Usager (CDRU) et les France Services du Département. A cette occasion, une permanence est prévue par nos agents avec votre France Services PEVA le mercredi 15 mai 2024 de 9h30 à 11h40 et de 14h00 à 16h40 , qui se tiendra à la Communauté de Communes du PEVA à Publier (salle Dent d’Oche).  Les rendez-vous sont à prendre auprès du France Service au numéro suivant : 04 58 57 03 83.

• Actualité, Travaux

Plan de mobilité : les aménagements se poursuivent

Début avril, dès la fin du dispositif de viabilité hivernale, les services techniques vont mettre en œuvre progressivement la suite des aménagements prévus dans le cadre du plan de mobilité. Initialement prévus début novembre, ceux-ci ont dû être reportés à cause des mauvaises conditions météo. Ces aménagements visent à rééquilibrer l’usage de l’espace public pour la sécurité des piétons et des cyclistes là où la priorité a été donnée historiquement à l’automobile. Le premier a consisté à mettre en place début novembre et à titre expérimental une « rue école » avenue des sources au niveau...

3 minutes