Ville-Evian
Lutte contre la précarité menstruelle
Art de vivre
Ville-Evian
Accueil / Les structures d’accueil de la petite enfance participent à la Semaine du Goût® | NOEWP_AGENDA_MODULE_TITLE

Les structures d'accueil de la petite enfance participent à la Semaine du Goût®

26 Oct
Les structures d'accueil de la petite enfance participent à la Semaine du Goût®
Du 11 au 15/10/

Comme chaque année, les trois structures d’accueil de la petite enfance, participent du 11 au 15 octobre, à la Semaine du Goût®.
La Semaine du Goût® est l'événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre.

Dans le cadre de leurs projets d’éveil, les équipes des trois structures proposeront aux enfants accueillis des ateliers de découverte des saveurs de saison, de manipulation des produits, d’activités manuelles, de lecture de contes autour du thème ou de créations de recettes à partager. Ces ateliers s’inscrivent dans une démarche écoresponsable et de développement durable (respect de la saisonnalité, produits locaux ou en circuits-courts, démarche zéro-déchet, recyclage).

Les parents ne seront pas en reste, ils seront conviés soit le matin, soit le soir, à une petite dégustation préparée par l’équipe ou les enfants. Une exposition de photos des ateliers réalisés chaque jour sera mise en place tout au long de la semaine. Ce moment convivial sera l’occasion d’échanger entre parents mais aussi avec les professionnelles autour de la thématique du goût, tout en regardant les photos des enfants réalisées durant les ateliers.

Programme du multi-accueil « La Bulle »

Déjeuners de la semaine du goût (Multi-Accueil Littorella et Micro-Crèche les Acacias)