Ville-Evian

Les parcours du cœur connectés
Du 13/03/ au 30/04/

Nouveau !
Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour prendre soin de votre cœur ?
Dépassons les frontières et traçons ensemble le parcours !
Mobilisons-nous et relevons ensemble ce défi pour faire battre nos cœurs !

Les Parcours du Cœur 2021 connectés sont ouverts à toutes et à tous : inscrivez-vous pour bouger en famille et lutter contre les maladies cardiovasculaires en mode 2.0 !

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à la Covid-19, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) innove et organise pour la première fois une édition 100 % digitale de ses Parcours du Cœur grand public qui auront lieu du 13 mars au 30 avril 2021. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 5 mars sur le site.

Les objectifs
Reconnecter chaque femme et homme avec une activité physique régulière et l’associer à la notion de plaisir. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie et diminuer les risques cardiovasculaires (stress, hypertension artérielle, obésité …).
Prendre conscience de l’importance de pratiquer régulièrement, tous les jours de l’année !
Marcher, courir, faire du vélo sans esprit de compétition : notre challenge est de cumuler individuellement et chacun à son rythme un maximum de kilomètres qui viendront s’ajouter au compteur global, afin d’aller tous ensemble le plus loin possible !

Questions - réponses
- Inscriptions en ligne depuis le 5 mars 2021
- Participation symbolique de 2 € dont 1,50 € seront reversés à la Fédération Française de Cardiologie
- Départ du challenge le 13 mars à 6h
- Fin du challenge le 30 avril 2021 à 18h
- Où ? Partout en France, dans le monde, autant de sorties que vous le souhaitez
- Comment ? Marche, course à pied ou vélo en extérieur comme en intérieur.