Service d’aide à domicile du C.C.A.S.
Le service d’aide à domicile a pour objectif de maintenir les personnes en situation de handicap, malade ou âgée à leur domicile dans les meilleures conditions physiques et morales. Pour cela, il peut proposer les prestations suivantes : aide à l’entretien du logement et du linge, aux courses, à la préparation et/ou à la prise des repas, à l’hygiène (sans soins), à l’accompagnement extérieur, social et relationnel. Les tarifs sont variables en fonction de l’éventuelle prise en charge d’une caisse de retraite ou du Conseil général. Dans tous les cas, la déduction pour personnes employées à domicile est applicable pour l’impôt sur le revenu.
Le service d’aide à domicile est membre de l’UNA, premier réseau de service de maintien à domicile sur l’ensemble du territoire national.
Le service d’aide à domicile a obtenu le renouvellement de son agrément et sa déclaration, au 1er janvier 2012, par la préfecture, agréé et certifié « qualité » par la CARSAT Rhône-Alpes, conventionné avec diverses caisses de retraite et le conseil général de Haute-Savoie.
Le service a été certifié le 6 décembre 2015 à la norme AFNOR NF X 50 – 056 – « Service aux personnes à domicile » version de mai 2008.