Accueil / Dispositif d’aide à la mobilité quotidienne | Actualités

Dispositif d'aide à la mobilité quotidienne

Dispositif+d%27aide+%26agrave%3B+la+mobilit%26eacute%3B+quotidienne

Dans le cadre de son projet global sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable de l’ONU, la Ville d’Evian a adopté un plan de mobilité douce, décarboné, inclusif et solidaire qui repose sur le déploiement d’un plan piéton et d’un plan vélo.

En accompagnement du plan d’action, la Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de VAE :

Aide municipale à la mobilité quotidienne : jusqu’à 400 € pour l’achat d’un vélo ou d’un VAE Forte de ces constats et à cet effet, le conseil municipal vient de voter un dispositif d’aide à la mobilité quotidienne. En accompagnement du plan d’action, la Ville veut encourager les Evianais aux nouvelles mobilités via la mise en place d’une aide à l’achat de vélo ou de vélo à assistance électrique (VAE), ou bien de dispositifs permettant de transformer un vélo en VAE. Seuls les habitants peuvent y prétendre selon certains critères. Cette aide est de 20 % du coût d’achat et plafonnée à 400 € ou d’un montant forfaitaire de 400 € permettant de transformer un vélo en VAE. Un cahier des charges précise l’éligibilité matérielle et de provenance.

Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire

Une réunion publique sur la mobilité douce aura lieu mardi 8 février à 19h à l'auditorium du Palais Lumière.
A cette occasion, Mme le maire présentera le plan de mobilité douce et la démarche de concertation associée.

Cliquez sur ce lien pour répondre à l'enquête mobilité

Permanences du Centre de planification et d'éducation familiale

Les Beaux Massifs - saison 11

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net