Accueil / La nuit sera belle à Evian le 26 septembre ! | Actualités

La nuit sera belle à Evian le 26 septembre !

26 Sep
La+nuit+sera+belle+%26agrave%3B+Evian+le+26+septembre+%21

La Ville d’Evian participera à l’opération « la nuit est belle » le 26 septembre prochain. Initié par le muséum d’histoire naturelle de Genève, et repris cette année par le Grand Genève, l’événement vise à inciter toutes les communes de l’Ain, de la Haute-Savoie et du canton de Genève appartenant au bassin genevois à éteindre l’éclairage public, dans la nuit du 26 au 27 septembre prochain. Le but est de sensibiliser aux méfaits de la pollution lumineuse et permettre au million d’habitants du bassin genevois, en Suisse et en France, d’apercevoir la voie lactée et les étoiles.

Pour des raisons techniques et de sécurité, la ville ne sera pas plongée dans une obscurité totale. Seuls quelques secteurs verront leur éclairage coupé le temps d’une nuit, notamment au bord du lac et dans le secteur du collège des Rives pour offrir aux habitants un point d’observation.

A noter que dans le cadre du réaménagement des quais, la Ville a prévu de confier à un bureau d’études un travail sur l’éclairage public de manière à réduire la pollution lumineuse.

Plan de zone

Collecte de jouets