Révision du plan local d’urbanisme (PLU) : ouverture de l’enquête publique et organisation de permanences

Objectifs de la révision du PLU

Le PLU est un document essentiel qui encadre l’aménagement du territoire communal pour les prochaines années.

La révision en cours vise à :

• Répondre aux besoins en matière de développement urbain,
  • Préserver le cadre de vie et le patrimoine naturel,
  • Favoriser un développement durable de la commune.

Permanences du commissaire enquêteur

Durant toute la durée de l’enquête publique, le commissaire enquêteur sera présent pour recevoir directement les observations du public lors des permanences, qui auront lieu aux services techniques 22, chemin des Noisetiers à Evian, aux dates suivantes :

• 7 octobre de 9h à 12h
  • 15 octobre de 13h30 à 17h
  • 23 octobre de 9h à 12h
  • 31 octobre de 13h30 à 17h
  • 8 novembre de 13h30 à 17h.

Modalités de participation

Les citoyens sont invités à participer activement à cette enquête publique :

Le dossier de révision générale (comprenant les avis des personnes publiques associées), ainsi qu’un registre d’observations, seront disponibles à la mairie d’Evian (bâtiment des services techniques), pendant une durée de 32 jours, aux jours et heures habituels d’ouverture, à savoir du lundi au vendredi de 9 h à 11h30 et de 13h30 à 17 h.
Le dossier de révision générale sera également consultable en ligne sur le site internet de la ville.

Pendant la durée de l’enquête publique, un site internet comportant un registre dématérialisé sécurisé auquel le public peut transmettre ses observations et propositions directement est ouvert à l’adresse suivante.

Les observations pourront également être transmises via l’adresse mail suivante : plu-evian@mail.registre-numerique.fr

Les observations transmises par courrier seront publiées sur le registre dématérialisé et donc visibles par tous.

Toute correspondance postale relative à l’enquête publique peut-être adressée au commissaire-enquêteur à l’adresse de la commune, siège de l’enquête – 2 rue de la Source de Clermont – 74500 EVIAN-LES-BAINS

Contact et informations supplémentaires

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, les citoyens peuvent s’adresser aux services techniques : Tél : 04 50 83 10 91 / Mail : services.techniques@ville-evian.fr