Application mobile

Votre application mobile au 💙 d’Evian est disponible en téléchargement (Androïd et iOS) !

Cette application vous permet de retrouver toutes les informations de votre ville en un coup d’œil et d’envoyer des signalements. Elle sera évolutive et vous permettra d’accéder à d’autres fonctionnalités.

Vous pouvez également accéder à un espace de signalements via le site :

• Actualité, Cadre de vie

Petites pattes, grandes responsabilités : ensemble pour des jardins impeccables !

Pour un environnement propre et agréable pour tous, et tenir compte du travail difficile réalisé par les jardiniers, le service cadre de vie a installé des petits panneaux à proximité des déjections canines qui minent certains jardins publics. Objectif : sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes. Pour ce faire, des distributeurs de sacs sont disponibles partout en ville. Après la phase de sensibilisation, la police municipale verbalisera les propriétaires indélicats. Merci de votre collaboration précieuse dans cette démarche collective.

Les bassins du centre nautique bientôt équipés d’une couverture thermique

La Ville a confié aux entreprises Ciffa Systèmes, TB38 et Ventura aménagement la mise en place de couvertures thermiques rétractables sur chacun des deux bassins du Centre nautique. Cette opération s’inscrit dans le plan de mixité et de sobriété énergétique dans lequel la collectivité est engagée. Ces aménagements sont intégrés dans le contrat de performance énergétique sur les bâtiments communaux que la Ville a signé avec Dalkia en 2020 avec 4.5 millions € de travaux sur 6 ans permettant de réduire de globalement de 40 % les consommations et de 35 % les émissions de CO2....

Impôts des travailleurs frontaliers

Dans le cadre de la campagne de déclaration des revenus démarrée mi-avril, la direction départementale des Finances publiques met à disposition des travailleurs frontaliers une aide numérique.