Cet été, les jeunes Evianais prennent le large sur la Côte d’Azur grâce à la Ville et l’UFOVAL 74

L’association UFOVAL 74 – Fédération des œuvres laïques de Haute-Savoie – organise un nouveau séjour en colonie de vacances, pour les jeunes Evianais de 7 à 14 ans, en partenariat avec la Ville d’Evian qui soutient financièrement le projet.

Cette année, la destination choisie est la Côte d’Azur et plus précisément, Les Issambres, un charmant village situé entre Saint-Raphaël et Saint-Tropez.

Dans ce cadre idyllique, les enfants seront accueillis dans une villa entourée de bougainvilliers, avec vue sur la mer et piscine sur place. Le centre se compose de la villa principale et d’une annexe, avec des chambres spacieuses et confortables, organisées par groupe d’âge. La proximité de la plage, du port et du village de San Peire avec son magnifique parc, permet un accès facile aux nombreuses activités proposées.

Trois séjours thématiques centrés sur les activités aquatiques sont proposés en fonction de l’âge des participants : 7-8 ans, 9-11 ans et 12-14 ans. Tous les séjours incluent des baignades en mer et en piscine, des grands jeux, des activités créatives, des journées à thème, et des veillées festives !

Dans une démarche écoresponsable, des actions de sensibilisation à l’environnement sont également prévues : découverte de la faune et la flore, notamment en milieu aquatique, en lien avec les objectifs de développement durable dans lesquels la Ville est impliquée.

La Ville prend en charge une partie du séjour à hauteur de 325 € par enfant. Si les familles souhaitent opter pour un autre séjour, une participation forfaitaire de 5,35 € par jour et par enfant est alors accordée par la Ville.

Renseignements et inscriptions auprès de UFOVAL (Noémie Portmann) : 04 50 52 30 18 / n.portmann@fol74.org

Dans la même thématique

  • Actualité

    Comment demander un logement social ?

    Je dois d’abord enregistrer ma demande de logement social sur le système informatique national d’enregistrement (SNE). Ce formulaire de demande de logement social se trouve sur le site suivant : Je remplis le formulaire en ligne. Je peux si besoin me rendre au CCAS (2 ruelle du Nant d’Enfer) pour enregistrer ma demande, muni des pièces suivantes : formulaire rempli, pièce d’identité, 2 derniers avis d’imposition, carte vitale. Dès que la demande de logement social est validée, je reçois un numéro unique d’enregistrement NUD. Des réservataires (bailleurs sociaux, préfecture, communes) disposent d’un quota de logement social pour lesquels ils...

    1 minute

  • Actualité

    Frontaliers du canton de Genève, faites-vous recenser !

    Tous les travailleurs frontaliers qu’ils soient français, suisses, de double nationalité, membres de l’Union européenne ou hors U.E, travaillant dans le canton de Genève et domiciliés à Evian, sont invités à se faire recenser à la mairie avant le 31 mai 2025. L’accord franco-suisse du 29 janvier 1973 permet au canton de Genève d’octroyer une compensation financière aux communes françaises où résident des travailleurs frontaliers. Cette somme est calculée en fonction du nombre de frontaliers résidant dans la commune. Ces fonds sont essentiels, car ils permettent à la Ville d’investir dans la création d’équipements publics. Sachez...

    1 minute