Concertation publique : Participez à la réflexion sur l’avenir de la Buvette Cachat !

La Ville d’Évian lance vendredi 20 septembre une consultation participative pour recueillir les avis des habitants et des visiteurs concernant le futur de la Buvette Cachat, un édifice emblématique en cours de réhabilitation.

Un projet de réhabilitation ambitieux

La Buvette Cachat, joyau du patrimoine évianais, fait l’objet d’une restauration complète pour retrouver son éclat d’antan. Le projet prévoit de transformer le bâtiment en un espace multifonctionnel avec trois pôles principaux : une zone de promenade et une place, un espace muséographique, ainsi qu’une boutique inclusive. 

La municipalité souhaite que la zone de promenade et la place deviennent un véritable lieu de vie, de rencontre et d’échanges, accessibles à tous.

Une consultation pour construire un projet qui vous ressemble

Afin que ce lieu corresponde véritablement aux attentes de la population, la Ville invite tous les citoyens à participer à cette concertation. Votre implication est essentielle pour garantir que la future Buvette Cachat reflète les besoins et les aspirations de la communauté.

Les objectifs de cette enquête sont multiples :

  • Évaluer la perception actuelle de la Buvette Cachat parmi les habitants et les visiteurs.
  • Recueillir des idées d’activités et de services à développer dans le futur espace.
  • Identifier les préférences concernant l’aménagement et l’ambiance du lieu.

Comment participer ?

Pour contribuer à ce projet de grande envergure, nous vous invitons à partager vos suggestions et idées via notre plateforme participative “Dites Nous Tout”, accessible à partir du 20 septembre 2024.

Dans la même thématique

  • Actualité

    Tyro’lien : dispositif itinérant d’accompagnement à la parentalité

    Dans le cadre de la Convention territoriale globale signée avec la CAF74, la CCPEVA s’implique dans le soutien aux familles et accueille le Tyro’lien sur son territoire.  Dispositif itinérant d’accompagnement à la parentalité, le Tyro’lien est porté par l’Association des Collectifs Enfants, Parents et Professionnels (ACEPP) 73/74. De passage dans les villages, il permet de proposer, avec un véhicule aménagé, un espace chaleureux et convivial afin de rompre dans un premier temps avec l’isolement et de créer du lien entre les familles et les enfants (0-4 ans). Ce lieu a pour objectif de favoriser les échanges,...

    1 minute

  • Actualité, Cadre de vie

    La résidence Clair Horizon s’offre une cure de jouvence

    La Ville va entreprendre des travaux de réhabilitation extérieure de la résidence autonomie « Clair Horizon ». Les travaux consistent au renforcement de l’isolation des façades par l’extérieur et à leur ravalement. Sont aussi au programme la rénovation des toitures terrasses, des garde-corps des logements, des revêtements et des peintures des balcons. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture dans le cadre du contrat de performance énergétique conclu avec Dalkia (filiale d’EDF). Le chantier débutera par la pose des échafaudages dès la semaine prochaine et l’occupation du petit jardin à côté de la résidence. Les travaux...

    1 minute

  • Actualité

    Semaines d’information en santé mentale (SISM)

    Les semaines d’information en santé mentale (SISM) arrivent en octobre du 7 au 20 octobre 2024. Les SISM permettent chaque année de communiquer sur la santé mentale et de lutter contre la stigmatisation des troubles psychiques. Cette année, la thématique est « En Mouvement pour notre Santé Mentale ». Elles sont portées par le Collectif SISM Chablais : Blabla Psy, Ciné /débat, … Le Collectif SISM du Chablais organise une journée de sensibilisation (sans frais pédagogiques) sur la thématique transversale « Santé mentale : Une approche pour mieux comprendre » qui s’adresse à tous, professionnels, bénévoles au contact de public les 15 octobre ou 16 octobre de 9 h...

    2 minutes

  • Actualité

    Appel à projets jeunes « Mieux vivre en milieu rural »

    La MSA Alpes du Nord propose aux jeunes, d’être porteur de projet. Elle lance un concours : Appel à projets jeunes « Mieux vivre en milieu rural »Tous les groupes de jeunes ruraux ou non, porteurs d’un projet de développement social local et âgés de 13 à 22 ans, peuvent prétendre à des dotations allant jusqu’à 5000 € (concours départemental et national). Contact : M. PAYER Matthieu, Responsable Vie mutualiste de la MSA Alpes du Nord : payer.matthieu@alpesdunor.msa.fr / 06 88 34 37 44 ATTENTION ! Clôture du concours le 22 novembre 2024 (en ayant pris contact avec M. PAYER au préalable).

    1 minute