Enquête publique du tremplin de saut à ski du 13 novembre au 13 décembre 2024

Une procédure d’enquête publique pour la construction d’un nouveau tremplin de saut à ski, sur la parcelle AC05, 8 avenue Anna de Noailles au Parc Dollfus, a été engagée par arrêté de Madame Le Maire le 18/10/2024.

Ce projet est soumis à enquête publique, conformément aux dispositions de l’article L.121-24 du code de l’urbanisme.

En effet, le projet a pour objet de :

  • Réaliser un aménagement léger dans un espace remarquable et caractéristique du Littoral
  • Remplacement du tremplin existant de saut à ski dans le Lac Léman qui est vétuste par un nouveau tremplin
  • Démontage de la structure de saut à ski et du local technique existant, évacuation des déchets vers les filières adaptées
  • Décapage et stockage de la terre végétale
  • Terrassement
  • Réalisation du génie civil
  • Installation des structures métalliques
  • Mise en place de l’habillage du tapis de glisse et réalisation des finitions
  • Régalage de la terre végétale
  • Travaux paysagers

Dans ce cadre, vous pouvez venir au siège de l’enquête aux services techniques de la mairie d’ÉVIAN-LES-BAINS aux jours et heures d’ouverture habituels. Le dossier sera mis à disposition du public du mercredi 13 novembre 2024 jusqu’au vendredi 13 décembre 2024 inclus.

Un commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions lors des trois permanences organisées pendant la durée de l’enquête aux services techniques de la mairie d’ÉVIAN-LES-BAINS, désigné lieu d’enquête, les :

  • 1ère permanence : Mercredi 13 novembre 2024 de 09h00 à 12h00
  • 2ème permanence : Lundi 25 novembre 2024 de 09h00 à 12h00
  • 3ème permanence : Vendredi 13 décembre 2024 de 14h00 à 17h00

Dans ce lieu, un registre papier permet à la population de formuler ses observations, qui peuvent également être envoyées par mail à projet.tremplin@ville-evian.fr ou encore transmises  par courrier au commissaire enquêteur ou à Madame Josiane LEI – Maire d’ÉVIAN-LES-BAINS, au siège de l’enquête publique ou en mairie d’ÉVIAN-LES-BAINS – 2 rue de la Source de Clermont – 74500 ÉVIAN-LES-BAINS. Pour être prises en compte, les observations et propositions devront être émises soit sur les registres soit directement auprès du commissaire enquêteur pendant la tenue des permanences ou être envoyées par mail ou par voie postale pendant la durée de l’enquête, soit du mercredi 13 novembre 2024 jusqu’au vendredi 13 décembre 2024, 17h dernier délai – jour et heure de clôture de l’enquête.

Par ailleurs, ce dossier est consultable au format numérique via le lien suivant ou sur un poste informatique au lieu de l’enquête :

Le dossier d’enquête publique comprend notamment :

  • Une copie de la demande de permis de construire du projet
  • Une copie des courriers d’informations aux associations de pécheurs et aux communes limitrophes
  • Une copie de l’avis des Architectes des Bâtiments de France
  • Une copie de la décision de dénomination du commissaire enquêteur par le tribunal administratif

À l’issue de l’enquête publique, le projet éventuellement modifié pour tenir compte des avis des observations du public et du rapport du commissaire enquêteur sera soumis à l’approbation du Conseil Municipal.

Dans la même thématique

  • Actualité

    Prévention sur les arnaques financières

    Téléphone, mail, sites internet et réseaux sociaux… Personne n’est à l’abri des arnaques financières. Les escrocs utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour obtenir vos données bancaires et personnelles. Méfiez-vous des offres trop alléchantes, et vérifiez toujours l’identité de votre interlocuteur, avant de partager des informations personnelles. Retrouvez nos conseils sur Assurance Banque Épargne Info Service (abe-infoservice.fr), le site d’information des autorités de contrôle et de la Banque de France. Protégez votre argent, sécurisez votre avenir. 

    1 minute

  • Actualité, Cadre de vie

    La résidence Clair Horizon s’offre une cure de jouvence

    La Ville va entreprendre des travaux de réhabilitation extérieure de la résidence autonomie « Clair Horizon ». Les travaux consistent au renforcement de l’isolation des façades par l’extérieur et à leur ravalement. Sont aussi au programme la rénovation des toitures terrasses, des garde-corps des logements, des revêtements et des peintures des balcons. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture dans le cadre du contrat de performance énergétique conclu avec Dalkia (filiale d’EDF). Le chantier débutera par la pose des échafaudages dès la semaine prochaine et l’occupation du petit jardin à côté de la résidence. Les travaux...

    1 minute

  • Actualité, Cadre de vie

    Petites pattes, grandes responsabilités : ensemble pour des jardins impeccables !

    Pour un environnement propre et agréable pour tous, et tenir compte du travail difficile réalisé par les jardiniers, le service cadre de vie a installé des petits panneaux à proximité des déjections canines qui minent certains jardins publics. Objectif : sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de ramasser les excréments de leurs compagnons à quatre pattes. Pour ce faire, des distributeurs de sacs sont disponibles partout en ville. Après la phase de sensibilisation, la police municipale verbalisera les propriétaires indélicats. Merci de votre collaboration précieuse dans cette démarche collective.

    1 minute