#evian♥
Ville-Evian
Art de vivre
Ville-Evian
Lutte contre la précarité menstruelle
Accueil / Jazz en Ville – Jeff Baud Quintet | NOEWP_AGENDA_MODULE_TITLE

Jazz en Ville - Jeff Baud Quintet

03 Fev
Jazz en Ville - Jeff Baud Quintet

Festival proposé par la Ville en collaboration avec l’Evian resort. Ouverture de la billetterie le 4 janvier.

Jeff Baud Quintet
• Jeff Baud : trompette / composition
• Laurent Richard : Saxophone
• Benoit Sourisse : Piano
• Guido Zorn : Contrebasse
• Antoine Brouze : Batterie
Palais des festivités, 20h. 34 € / 27 € (tarif réduit). Buvette et petite restauration par l'Association des musiciens du Conservatoire d'Evian.

Billetterie en ligne

Billetterie à la médiathèque les mercredis dès le 4 janvier aux horaires d’ouverture.

Jeff BAUD : Trompette-Compositions

Il est lauréat du concours international de composition du Brussels Jazz Orchestra 2013. Parallèlement à sa carrière de trompettiste, il mène une carrière de compositeur-arrangeur et de professeur. Dans les divers projets auxquels il participe, il a pu développer une solide expérience et une personnalité musicale qui lui ont permis de jouer notamment avec : Chris Potter, Didier Lockwood, Claudio Roditi, Bob Mintzer, Birelli Lagrène, Eddie Daniels, Fred Wesley, Hervé Sellin, Pierre Drevet, Bert Joris, François Janneau, Denis Leloup, Glenn Ferris, Rick Margitza. En tant que sideman il a enregistré à Londres avec le « United underground orchestra » et le compositeur-saxophoniste Tim Garland un album « Rhapsody in red » sorti en octobre 2022. Il se produit avec le projet l’OEUF bigband. Il joue également dans le quintet d’Andrès Jimenez. Il s’est produit plusieurs années au sein du groupe ElectroDeluxe, dans les festivals de jazz internationaux les plus prestigieux (Montréal, Varsovie, Mexico, Athènes, Vienne, Marciac, Paris, Coutances, Toulouse). Il a fondé en 2011 le projet Illegal Groove. Il a étudié l’harmonie, le contrepoint, la fugue, l’orchestration et l’arrangement. En tant que compositeur et arrangeur, on le sollicite aujourd’hui pour des créations originales de formations diverses aux styles variés tels que : orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, big-band, quatuor à cordes, musique de film… Il enseigne la trompette, les disciplines théoriques et divers ensembles à l’HEMU de Lausanne (Haute Ecole de Musique) ainsi qu’à l’EJMA de Lausanne (Ecole de Jazz et Musiques Actuelles). Jeff Baud a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu son Diplôme de Formation Supérieure spécialité jazz. Il est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique.

scattoilet.netscat-japan.comscat-video.orgkinky-fetish.net