Ville-Evian
Lutte contre la précarité menstruelle
Art de vivre
Ville-Evian
Accueil / Journées européennes du patrimoine | NOEWP_AGENDA_MODULE_TITLE

Journées européennes du patrimoine

28 Sep
Journées européennes du patrimoine
Du 18 au 19/09/

L'édition 2021 des Journées européennes du patrimoine aura lieu samedi 18 et dimanche 19 septembre sur le thème "Patrimoine pour tous". Ce week-end sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir des sites évianais remarquables, de visiter des expositions, d'assister à des conférences et des concerts et de monter à bord de la barque La Savoie et du funiculaire. Parmi les moments forts, réservez votre soirée du samedi 18 septembre à 20h pour assister au spectacle musical gratuit « Stravinsky et Cie » proposé par le Conservatoire de musique d’Evian, accueilli par La Grange au Lac et qui réunira 120 participants.
Ces journées du patrimoine apporteront aussi leur lot de nouveautés avec une série de circuits de découverte proposés par l'office de tourisme, dont le circuit de découverte du quartier des Mateirons .
A noter que la Buvette Cachat ne pourra finalement pas être ouverte au public en raison du chantier.
Certaines animations pourront être soumises à des restrictions dues à la situation sanitaire actuelle comme le port du masque obligatoire, le nombre de places limité et le respect des gestes barrières.

L'Harmonie d'Evian jouera une aubade le dimanche 19 septembre à 11h place du Nant d'Enfer (derrière le Palais lumière).
Le concert durera environ 45 min, avec un programme riche et varié pour commencer cette nouvelle saison musicale, avec des musiques de films, des pièces pour harmonie et de la variété.
En cas de pluie le concert aura lieu dans le parc du conservatoire (sous la scène couverte) nouvelle route du Stade.

Programme complet des JEP à Evian