Aides à la création d’entreprises

La Ville a choisi de réunir en un même lieu les associations qui s’attachent à développer l’économie d’Evian mais aussi celles de la communauté de communes, le Pays d’Evian. Le réseau ainsi constitué permettra aux créateurs, aux porteurs de projets, aux personnes en recherche d’emploi ou en réorientation professionnelle de trouver les informations adaptées à leur situation.

La Maison des acteurs économiques accueille les permanences suivantes

• Fédération des acteurs économiques d’Evian (FAE)
    Siège social de l’association rassemblant commerçants, artisans, CHR, professions libérales d’Evian.
    Tél : 04 50 38 91 24 – E-mail : info@eviancommerces.fr – Site web : www.eviancommerces.com
  • PLS/ADIL 74 (Agence départementale d’information sur le logement)
    Les 3èmes jeudis du mois
    Tél : 04 50 45 79 72 – Site web : www.adil.org/74
  • Chablais inter-emploi
    Mardi et vendredi 9h-12h
    17 boulevard Georges Andrier – 74200 Thonon – Tél : 04 50 26 24 05 – Site web : www.chablaisinteremploi.fr
  • Mission locale jeunes du Chablais
    Lundi et mercredi 14h-17h.
    S’occupe des jeunes de 16 à 26 ans pour leur trouver un emploi, une formation ou un logement.
    Tél : 04 50 26 36 97 – Site web : www.ml-chablais.org
  • Habitat et humanisme
    2ème mardi du mois 14h-16h. Habitat et Humanisme est une fédération reconnue d’utilité publique regroupant 47 associations départementales et régionales. Elle se donne pour principale mission de permettre aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement décent, à faible loyer, situé dans un quartier équilibré et de bénéficier d’un accompagnement de proximité favorisant l’insertion.
    Tél : 04 50 51 70 42 – Site web : www.habitat-humanisme.org
  • Prioriterre
    Prioriterre est une ONG, Centre d’information et de conseil sur les consommations d’énergie, d’eau et plus largement des ressources naturelles.
    Les permanences se situent désormais à Thonon, Cluses ou Annemasse.
    Tél : 04 50 67 17 54 – Site web : www.prioriterre.org
  • Maison des acteurs économiques