Inscriptions au 3e Evian Urban Trail

3e Evian Urban trail : les inscriptions en ligne sont ouvertes !

On ne change pas une formule qui gagne ! Après deux premiers succès, la Ville organise un nouvel Evian Urban Trail samedi 27 avril.

L’Evian Urban trail n’est pas une course comme les autres ! En plus d’être un défi sportif, elle fait aussi la part belle à la découverte touristique en proposant d’explorer la ville autrement. Cette course singulière vise à faire le lien entre sport et culture avec un parcours qui met en lumière les monuments emblématiques d’Evian. A la clé, une incursion dans les plus beaux et les plus secrets endroits d’Evian au gré d’un circuit de 7,5 km reliant la ville basse et son centre historique en bord du lac et les hauteurs verdoyantes.

Ce nouveau rendez-vous sportif fait aussi écho au label « Terre de Jeux 2024 » que la commune a décroché en 2020, et avec lequel elle s’est engagée à promouvoir la pratique sportive dans l’esprit des Jeux olympiques. Il s’inscrit aussi pleinement dans la politique événementielle de la Ville qui s’emploie à dynamiser la commune en toutes saisons. Il répond à plusieurs des objectifs de développement durable dans laquelle la Ville d’Evian est impliquée, notamment en termes de bonne santé et de bien-être.

Un nouveau parcours et une catégorie marche

Nouveautés cette année, la course inaugure un parcours inédit mais de même distance (7,5 km) et même dénivelé (200 m D+), ainsi qu’une catégorie marche. Comme précédemment, elle comprend un parcours en individuel de 15 km (soit deux boucles de 7,5 km), une catégorie relais de deux coureurs (adulte/adulte, adulte/cadet ou cadet/cadet), chacun réalisant la même boucle de 7,5 km et une catégorie sprint de 7,5 km. La course est également ouverte aux enfants : minimes (13-14 ans) sur 4,5 km et benjamin(e)s (11-12 ans) sur 3 km. La participation aux courses enfants est gratuite. Elle est de 15 € par personne en individuel et en relais, 7 € pour les marcheurs. Attention aux inscriptions de dernière minute qui se feront sur place. Le tarif est fixé à 20 € pour les courses et à 10 € pour la marche.

Cette année, les départs et arrivées auront lieu place des Anciens-Combattants (église).
Le retrait des dossards se fera à cet endroit le vendredi 26 avril de 18h à 20h et le samedi 27 avril de 13h à 15h30.
Les départs auront lieu à 16h pour les marcheurs, à 16h15 pour les benjamins-minimes et à 17h pour les adultes.
Pour cette édition, la Ville fera équipe avec la SAEME, ainsi que de nouveaux partenaires : Terre bio, BaseCamp Evian qui assurera un échauffement collectif et Jacquier électricité. A noter enfin la participation des commerçants d’Evian qui permet d’offrir aux meilleurs coureurs de belles dotations.

Pour tout autre renseignement : service sport-vie associative – Tél : 04 56 30 11 23 – associations@ville-evian.fr.

Soyez au cœur de la course, devenez bénévoles !

La Ville d’Evian vous propose d’être au cœur de l’Evian Urban Trail en étant bénévole. Pour garantir le bon déroulement de cette belle aventure, l’organisation a besoin en effet de près de 80 bénévoles pour assurer le balisage du parcours, orienter les coureurs et apporter des aides diverses.
Si vous êtes motivé(e), contactez le service sport-vie associative : associations@ville-evian.fr.

Télécharger le flyer

D'autres événements pourraient vous plaire