Comme sur tout le territoire, le Léman Express est arrivé à Evian mi décembre. Des projets en accompagnement sont en cours de mise en œuvre.
La Ville a travaillé plus de 4 ans sur la mise en œuvre d’un parking public en ouvrage en marge de la requalification de l’ancienne usine de la gare de la SAEME.
Cette offre vient en complément de la centaine de place déjà existante sur le site de la gare. Ce projet a abouti avec la mise en œuvre de la procédure d’acquisition de la parcelle et la retenue des entreprises en charge de la conception construction du parking. Sur cette parcelle très compliquée et enclavée entre la nouvelle voie qui désengorge le site de la gare précédemment en cul de sac, la RD11 route de Bissinges et la voie SNCF, la ville a pu construire un parking de près de 200 places. En marge, nous disposons dans ce parking de 12 places moto et 48 places vélos.
Le cout de conception / construction de ce parking est de près de 3 M€ avec un délai de mise en œuvre de 18 mois. Les travaux ont débuté en septembre 2020.
Désormais, la fin des travaux consiste à installer des panneaux photovoltaïques permettant d’utiliser l’énergie solaire pour alimenter le parking public en électricité et créer une ombrienne naturelle pour les véhicules garés au dernier étage
. Une offre vélo a également été déployée à la Gare.

Le montage de la structure métallique prendra 6 semaines (jusqu’à mi-avril) et s’en suivra la réalisation des dalles et planchers puis des équipements (gardes corps, façades, …).

Plan de relance
